RPG sur la série Supernatural::et::Forum de discution sur le surnaturel

Entrez dans l'univers des frères Winchester et aider les dans leur tâche
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Pentagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Winchester
***The Life Is Dead***
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Rockford,Illinois
perso préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de perso
Age du perso:: 22 ans
Dopamine: Trouver l'esprit qui as tuer sa mère et Jessica
Côté Coeur: Jessica

MessageSujet: Le Pentagramme   Dim 10 Juin 2007 - 16:35

:::Le Pentagramme:::
Le pentagramme est une étoile à cinq branches, qui exprime la synthèse de l'utilisation des forces élémentaires, et par là même, du pouvoir sorcier. C'est un signe qui remonte à la plus haute antiquité. Il est chargé d'un symbolisme très important et apparaît comme un des symboles de référence de la tradition pythagoricienne.

Paracelse nous indique que: "Le signe le plus puissant de tous, celui du microcosme est le pentagramme. (...) Déjà comme composé du premier nombre pair féminin et du premier nombre impair mâle, le pentagramme possède une perfection et une puissance remarquables; en plus, il est la moitié de la décade, du nombre tout (...). Il fut chez les pythagoriciens le nombre du mariage(...). Il est aussi le nombre du bonheur et de la grâce, le sceau du Saint-Esprit, le lien qui enlace tout (...). Les philosophes païens plaçaient le pentacle aussi haut au-dessus de la tétrade que l'animé domine l'inanimé."

Ainsi, le pentagramme réunit les quatre éléments et leur quintessence, le masculin, symbolisé par le chiffre 3, et le féminin, symbolisé par le chifre2 (3+2=5). Pour les pythagoriciens, le chiffre 4 est le corps (en tant que matière composée de quatre éléments). Toutefois, le chiffre 5 représente aussi le corps sous sa forme visible, composé des quatre éléments plus la quintessence. C'est cette idée que nous retrouvons dans les différentes "créations" de l'homme, le limon -matière à laquelle le souffle divin confère la vie.

C'est à partir des concepts traditionnels associés à cette figure que l'ordre de la Golden Dawn synthétisa les références symboliques et magiques du pentagramme. Les courants de magie païenne se sont fondés sur les mêmes travaux en les développant. Le pentagramme est donc devenu l'instrument de base des mages du début du siècle avant de devenir aujourd'hui le symbole de ceux qui pratiquent la voie païenne et plus exactement la voie magique. L'accomplissement, le bonheur, le mariage de deux êtres qui s'aiment sont sous le signe du pentagramme. Ethéré, il se révèle également androgyne (le masculin et le féminin ne formant qu'un, et pouvant être rapproché du mythe de l'androgyne de Platon). La perfection est l'un de ses attributs. A la connaissance sans limite qu'il évoque vient se greffer son utilisation pour conjurer et acquérir.

Le pentagramme ne se reproduit pas graphiquement. Il se trace dans l'air avec la main ou une arme magique (plus particulièrement l'athamé). L'invocation ou le bannissement propres aux tracés du pentagramme peuvent être "généraux" ou "spécifiques" à un élément, le tout dépend de ce que vous préférez. Ici se trouvent les deux techniques, à vous d'adopter celle qui vous paraît la meilleure pour vous. Tout ce que l'on fait, c'est créer son propre système de dialogue avec les couches inconscientes au semi inconscientes de son mental. Ce sont ces couches qui créent la réalité que l'on vit. La pointe de la dague ou le bout de l'index droit trace le pentagramme selon une ligne lumineuse visualisée au même moment. Le tracé débute à l'origine de la flèche et est fait dans le sens correspondant au but visé. Dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) pour l'invocation, et dans le sens inverse pour le bannissement. L'ensemble du tracé se fait à distance naturelle du bras tendu, en essayant de ne pas déformer la figure. Par exemple, pour le bannissement de l'éther (ou bannissement, "général", selon la méthode que l'on préfère):, les proportions et sens du tracé sont les suivants:
- point 1 (de départ): à la hauteur du front
- pont 2 (angle suivant) : approximativement à 15 cm à l'extérieur de la hanche droite
- point 3: approximativement à 15 cm à l'extérieur de l'épaule gauche
- point 4: approximativement à 15 cm à l'extérieur de l'épaule droite
- point 5: approximativement à 15 cm de la hache gauche
- point 6: retour à la position de départ (point 1)

Pour les tracés "généraux", on part toujours, dans un sens ou dans l'autre, de la pointe la plus haute du pentagramme.



Pour les tracés spécifiques à un élément, faire comme suit:

Invocation:
- de la Terre: partir de la pointe 2 et suivre le trajet suivant: pointe 3, pointe 4, pointe 5, pointe 1, et retour à la pointe 2.
- de l'Eau: partir de la pointe 3 et suivre le trajet suivant: pointe 4, pointe 5, pointe 1, pointe 2, et retour à la pointe 3.
- de l'Air: partir de la pointe 4 et suivre le trajet suivant: pointe 5, pointe 1, pointe 2, pointe 3, et retour à la pointe 4.
- du Feu: partir de la pointe 5 et suivre le trajet suivant: pointe 1, pointe 2, pointe 3, pointe 4, et retour à la pointe 5.
- de l'Ether: partir de la pointe 1 et suivre le trajet suivant: pointe 2, pointe 3, pointe 4, pointe 5 et retour à la pointe 1.

Bannissement:
- de la Terre: partir de la pointe 2 et suivre le trajet suivant: pointe 1, pinte 5, pointe 4, pointe 3, et retour à la pointe 2.
- de l'Eau: partir de la pointe 3 et suivre le trajet suivant: pointe 2, pointe 1, pointe 5, pointe 4 et retour à la pointe 3.
- de l'Air: partir de la pointe 4 et suivre le trajet suivant: pointe 3, pointe 2, pointe 1, pointe 5 et retour à la pointe 4.
- du Feu: partir de la pointe 5 et suivre le trajet suivant: pointe4, pointe 3, pointe 2, pointe 1, puis retour à la pointe 5.
- de l'Ether: partir de la pointe 1 et suivre le trajet suivant: pointe 5, pointe 4, pointe 3, pointe 2, puis retour à la pointe 1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroes-rpg.max2forum.com
 
Le Pentagramme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pentagramme
» PENTACLE de Dario Alcide
» Monnaies gauloises de Mozarto
» Le Manoir de L'Enfer
» Denier mérovingien du type au pentagramme et au globe perlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG sur la série Supernatural::et::Forum de discution sur le surnaturel :: Coté Série et Autres :: Pour vos recherches... :: Les Symboles-
Sauter vers: